Différents types de casque de moto et de scooter

Que ce soit pour les novices ou pour rechercher à remplacer le casque qui a déjà été bien servi, l’achat d’un casque de moto ou de scooter ne doit pas être négligé. Le choix d’un casque n’est pas seulement focalisé sur l’esthétique et le prix. Il y a aussi d’autres facteurs techniques qui doivent être pris en compte pour bien choisir le casque comme la taille, le poids, la fibre ou le carbone, le système de serrage, la protection, etc.

Choisir un casque intégral

Le casque intégral est le modèle qui couvre le plus. C’est le casque le plus protecteur. Il est totalement fermé et protège le visage. Ce type de casque est souvent utilisé par les conducteurs sportifs ou routiers, sur les routes où une vitesse importante demande une grande protection. Il est confortable et nécessaire pour les longs trajets. Ce casque protège du vent, du froid durant l’hiver et isole des bruits des divers parasites. Cependant, les propriétés isolantes peuvent rendre le port du casque pénible en été ou lorsqu’il fait chaud. Veuillez visiter le site Internet https://www.moto-facile.com pour plus d’informations.

Choisir un casque jet

Ce type de casque est moins couvrant et plus adapté aux conduites estivales ou dans les villes. Il est utilisé lorsque la vitesse est limitée. Le casque jet est plus léger par rapport au casque intégral. Aussi, il est mieux ventilé et plus esthétique qu’un casque intégral. Il est possible de sentir le vent sur le visage. Il est parfait pour les conducteurs de petits deux-roues dont il y a une limite de vitesse. C’est plus facile de ranger le casque dans un coffre de scooter.