Le fonctionnement des boîtes automatiques de Toyota Aygo
Pour une voiture, la boîte de vitesse est comparable à un cadran de vélo. Ce cadran a pour objectif la transmission des rotations qui se passent au niveau des pédales vers les roues du vélo par le biais d’une chaîne. Ce processus est comparable à celui d’une boîte de Toyota Aygo. Dans la suite de cet article, vous aurez des informations nécessaires sur les contraintes de cette boîte.
Quelles sont les différentes boîtes automatiques de Toyota Aygo ?
L’utilisation des boîtes de vitesses des voitures sont mises en place pour leurs fiabilités en ce sens que vous n’êtes pas obligé de mettre le pied sur votre embrayage. Vous pouvez voir le site, pour une information complète sur la fiabilité de cette boîte. L’usage de ces voitures de marque Toyota Aygo vous confère plus ou moins de performance, selon les différentes boîtes automatiques disponibles. Vous avez les boîtes de vitesse automatique de type commun. Le mode de fonctionnement de cette boîte est essentiellement basé sur la disponibilité d’un convertisseur de couple. Ce convertisseur a pour rôle de changer les vitesses de façon automatique. Nous avons connu une évolution récente de cette technologie qui s’avère être révolue. La nouvelle technologie permet d’avoir une bonne gestion des différentes modifications de vitesse et aussi une augmentation de ces vitesses.
Fonctionnement d’autres boîtes de vitesse automatique
Cette boîte automatique de type robot est boîte ayant rôle manuel et qui dispose d’un modèle robotisé qui se charge du remplacement des actions du chauffeur. Cette boîte fait partie des anciens modèles qui ont perdu leurs popularités. Comparativement à d’autres boîtes plus récentes, ce modèle n’est pas rapide et efficace. Vous avez de même les transmissions automatiques disposant de deux embrayages. Ces types de transmissions sont classés parmi les meilleures et les plus performantes. Contrairement à la transmission robotisée, vous avez une rapidité par l’usage du double embrayage.