Location de voiture longue durée : les détails
La location de voiture longue durée est une meilleure solution pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir une voiture permanente et à ceux qui aiment changer de voiture régulièrement. En effet, depuis quelques années, cette formule ne cesse de connaître de réel essor très remarquable, car les particuliers et les professionnels qui cherchent un moyen de déplacement économique et confortable au quotidien, deviennent de plus en plus nombreux. Pour enrichir votre compréhension à propos de la location voiture longue durée, poursuivez votre lecture.
Le fonctionnement de la LLD ou location de voiture longue durée
La location de voiture longue durée ou LLD est une formule de location de voiture mensuelle, qui permet aux professionnels ou aux particuliers de louer toute sorte de voiture, sur une durée ou une période bien définie dans un contrat allant de 12 à 72 mois. En effet, la plupart des établissements de location de voiture longue durée déterminent voire imposent un kilométrage prédéfini au cours de la souscription de ce contrat. Le kilométrage est généralement compris entre 14000 et 25000 km par an, selon la marque et le modèle du véhicule.
Lorsque le kilométrage global annuel dépasse celui défini dans le contrat, le souscripteur en question doit payer le nombre de Km excédé, au moment de la remise de la caisse au loueur.
Très bénéfique, la location de voiture longue durée s'adaptent à tous les besoins du quotidien. Cependant, elle permet d'utiliser une voiture neuve, peu importe la marque et le modèle voulus. C'est possible de l'utiliser pour aller au travail, amener les enfants à l'école, etc.
Le coût d'une location de voiture longue durée et les conditions pour en bénéficier
Le coût de la location de voiture longue durée dépend de plusieurs critères, mais en général, le prix de la location est déterminé selon le prix du modèle de la voiture désirée. Les autres critères qui influencent la fixation du montant de la location voiture longue durée sont entre autres : la durée du contrat de la mise en location, le kilométrage, les différents services inclus dans le contrat, etc.
Le permis de conduire est le premier critère à considérer pour bénéficier d'une LLD. Cependant, cette formule est accessible à tout particulier ou professionnel ayant fait une auto école et qui ont un permis de conduire. Les autres conditions sont la loyauté du souscripteur à respecter les clauses prévues dans le contrat, à bien entretenir la voiture et à vite la libérer à la fin du contrat.