Sommaire
Avoir les bons outils pour effectuer des réparations et un entretien automobiles de base peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Dans cet article, nous allons vous présenter les outils indispensables à la réparation de votre voiture !
Jeu de douilles et cliquet
Pour les réparations automobiles, le cliquet d’entraînement et le jeu de douilles sont les outils les plus importants à avoir dans votre boîte à outils. Pour en savoir plus, lisez cet article au complet attentivement. Recherchez un ensemble qui comprend des douilles de bougie d’allumage de différentes tailles, des rallonges de douille et des douilles à tête Torx et Allen. Considérez les douilles à six points, ils saisissent mieux un écrou ou un boulon qu’une douille à 12 pans. En effet, cela réduit la probabilité d’arrondir une tête de boulon rouillée ou trop serrée.
Les clés polygonales
L’extrémité ouverte d’une clé mixte ne doit pas être utilisée pour le serrage final ou le retrait de boulons serrés. Les mâchoires sont plus faibles et peuvent s’ouvrir, arrondir une tête de boulon ou glisser et causer une blessure.
La clé dynamométrique
Ne sous-estimez jamais la valeur d’une clé dynamométrique. Une attache qui n’est pas assez serrée peut tomber, causant toutes sortes de problèmes. Une clé dynamométrique à entraînement de 3/8 de pouce devrait être votre outil de prédilection pour serrer les bougies d’allumage et les pièces de moteur en aluminium.
Les gants de mécanicien et les gants en nitrite
Une paire de gants de mécaniciens rembourrée peut vous éviter de vous casser les doigts et d’avoir de la graisse et de la crasse sous vos ongles. C’est aussi une bonne idée de garder à portée de main une boîte de gants jetables en nitrile. En effet, ce sont des éléments efficaces et très polyvalents, vous pouvez aussi les accompagner d’un nettoyant/dégraissant pour les mains. La réparation d’une voiture doit toujours se faire avec une grande précaution et une certaine vigilance.