Faut-il acheter une voiture à essence ou une voiture diesel ? Les voitures diesel vont-elles vraiment disparaître ? S'il est vrai que le diesel continue de perdre des parts de marché selon les chiffres de vente, les voitures diesel restent un choix raisonnable pour de nombreux conducteurs, notamment ceux qui parcourent de nombreux kilomètres. Faisons donc la lumière sur le sujet et découvrons quel type de moteur est vraiment fait pour vous.
Quand le moteur à essence est le meilleur ?
Le premier aspect à prendre en compte est l'utilisation à moyen et long terme de votre voiture. Si vous utilisez votre voiture pour moins de 15 à 20 000 km par an et si vous utilisez souvent votre voiture en ville, le moteur à essence est sans aucun doute le meilleur choix. Bien que la consommation de carburant des moteurs à essence soit plus élevée que celle des voitures diesel, les voitures à essence vous conviendront toujours. Consultez le site tranzactu.com pour en savoir plus sur le sujet. Outre le coût initial plus faible des voitures à essence par rapport aux voitures diesel, les frais d'entretien courant sont également moins élevés. Deuxièmement, les voitures à essence sont incontestablement plus agréables à conduire que les voitures diesel. Si vous recherchez une voiture dont les performances sont le point fort, alors l'essence est certainement la voiture qu'il vous faut.
Quand le moteur diesel reste le meilleur choix ?
Tout d'abord, le diesel coûte moins cher que l'essence, c'est pourquoi le moteur diesel reste le meilleur choix si vous parcourez plus de 20 000 km par an ou utilisez votre voiture sur les autoroutes ou les routes extra-urbaines. Les moteurs diesel ont un meilleur rendement thermodynamique, ce qui permet d'économiser du carburant et de compenser le coût de l'entretien courant, légèrement plus élevé que pour les voitures à essence. Un autre aspect positif des moteurs diesels est qu'ils durent plus longtemps que les moteurs à essence. Cependant, si les trajets effectués avec la voiture sont fragmentés et avec des démarrages répétés, cela peut entraîner une dilution du lubrifiant. Ce qui nécessite des vidanges plus fréquentes.