Si vous avez pour habitude de circuler avec un vélo urbain, il est important que vous disposiez d’un casque de vélo urbain. Pour ce faire, il faudra tenir compte d’un certain nombre de critères. Quels sont alors les critères de choix d’un casque de vélo urbain ? La lecture complète de cet article va sans doute vous permettre de connaître les critères de choix d’un casque de vélo urbain.
Tenir compte de votre tour de tête et de votre pratique
Avant de porter votre choix sur un casque de vélo urbain, la première des choses que vous aurez à prendre en compte est votre tour de tête. Pour plus d’informations sur les critères de choix d’un casque de vélo urbain, vérifiez ceci ici. Afin d’offrir un bon niveau de protection, votre casque doit-être bien calé et bien ajusté. Il est donc indispensable de mesurer son périmètre crânien avec un mètre de couture afin de trouver le casque qui vous convient. Par la suite, vous aurez à tenir compte de votre pratique. En effet, il convient de notifier que tous les casques ne sont pas faits pour l’hiver ou pour la pluie. Avant de porter votre choix sur un modèle super aéré avec ventilations, rappelez-vous qu’il vous servira en période pluvieuse.
La sécurité et le confort
Votre sécurité étant la principale raison pour laquelle vous devez porter un casque à vélo, il va de soi que ce casque soit sécurisé. Lors d’une chute ou d’une collision, une grande partie de l’énergie de l’impact est absorbée par le casque. Il existe certaines règles que les casques doivent respecter. Vous devrez donc veiller à ce que votre casque remplisse toutes les conditions. En dehors de ces critères, il faudra aussi vous assurer de ce que la matière et la forme conviennent à votre tête. Non seulement le casque doit se maintenir, mais il doit également être confortable.