Tout ce que vous devez savoir sur un casque

Le casque est la principale protection du conducteur de motos et de cyclomoteurs en cas d'accident. Dans les pays développés, le port du casque est obligatoire. Mais tous les casques ne sont pas homologués pour la conduite. Si le choix du casque est extrêmement important, son entretien et son utilisation doivent également être pris en compte par ses propriétaires. Découvrez donc dans cet article tout ce que vous devez savoir sur un casque.

Comment choisir le bon modèle ?

Pour choisir le bon casque, il faut rechercher un casque qui doit être à votre taille exacte, confortable et lorsque vous secouez la tête, il ne doit pas bouger. Il doit être serré, sans ressentir trop de résistance lors de son retrait. Gardez-le sur votre tête pendant au moins 10 minutes et assurez-vous qu'il n'y a aucun problème. Pour en savoir plus, cliquez maintenant ici. Ne partez jamais en long voyage avec un casque tout neuf. Utilisez-le quelques jours avant pour vous assurer qu'il ne causera aucun inconvénient. Si vous optez pour des visières foncées, sachez que la circulation de nuit n'est pas autorisée. Un casque de sport diffère d'un casque de tourisme, principalement en ce qu'il est préparé pour une position de conduite différente.

Comment nettoyer correctement son casque?

Nettoyez régulièrement la visière des deux côtés. Utilisez de l'eau, du savon ou un détergent doux, des liquides et vos doigts pour enlever la graisse et les autres débris. Ensuite, rincez-le sous l'eau courante et ne le séchez pas. Laissez simplement couler les gouttes. Pour éliminer les déchets qui peuvent empêcher les visières, appliquez des serviettes en papier humides sur la visière et attendez quelques minutes pour qu'ils se détachent plus facilement. Cela évite d'avoir à les gratter et par conséquent le risque de rayer la visière. N'utilisez jamais de produits abrasifs tels que du dentifrice ou de la pâte à polir. Dans le cas de doublures intérieures amovibles, ne les lavez jamais en machine. Faites-les tremper dans une solution de détergent à lessive, rincez-les plusieurs fois et ne les pressez pas. Laissez-les sécher à l'air libre.